Salle de sport : les conseils les plus importants pour les débutants !

salle de sport à Paris 2

Vous voulez changer votre apparence ? Alors inscrivez-vous dans une salle de sport et commencez à faire du bodybuilding. Dans cet article, on vous montre comment réussir vos débuts !

Étape 1 : aller à la salle de sport seul ou avec des amis

Vous avez décidé de changer d’apparence et de réaliser vos objectifs. L’un des avantages des salles de sport est que vous pouvez faire du sport seul, quand vous le souhaitez. Mais une excellente motivation est d’avoir un partenaire d’entraînement. Connaissez-vous quelqu’un qui souhaite également perdre du poids, se muscler ou se mettre en forme ? Demande-lui si vous voulez poursuivre vos objectifs ensemble ! Vous serez plus motivé si vous avez rendez-vous avec un ami pour faire du sport ensemble. Vous pouvez vous motiver et vous soutenir mutuellement. Et il vous sera plus difficile de sauter un entraînement à la salle de sport à Paris 2.

Étape 2 : la salle de sport qui vous convient

Personne ne peut vous dire si une salle de sport d’une chaîne ou une salle de sport gérée par son propriétaire est un meilleur choix pour vous. Le choix d’une salle de sport dépend des prestations que vous attendez. N’hésitez pas à consulter le site easygym.fr pour découvrir votre salle de gym à Paris.

Les salles de sport d’une chaîne vous proposent des prix bas et sont généralement ouvertes 24 heures sur 24, 365 jours par an. Vous pouvez vous entraîner dans n’importe quel club de la chaîne. Pour ce prix modique, vous ne devez néanmoins pas vous attendre à un encadrement particulièrement intensif. En règle générale, le personnel est responsable de l’accueil, de l’encadrement des participants et de la propreté de la surface d’entraînement. Beaucoup de chaînes de fitness proposent également des cours.

Les salles de fitness gérées par leur propriétaire sont généralement plus chères que les salles d’une chaîne. En plus des horaires d’ouverture limités, vous ne pouvez généralement vous entraîner que dans un seul ou quelques studios. Le prix plus élevé et les horaires d’entraînement limités sont néanmoins compensés par un meilleur encadrement : le propriétaire et le personnel prennent plus de temps pour répondre à vos questions. Même les studios gérés par leur propriétaire proposent parfois des cours.

Étape 3 : petite liste de contrôle pour votre premier entraînement

Pour faire du bodybuilding dans une salle de sport, vous n’avez pas besoin d’équipement particulier. Mais voici les choses que vous ne devez pas oublier :

  • Serviette,
  • Vêtements de sport,
  • Chaussures de sport,
  • Bouteille d’eau.

L’hygiène au centre de fitness

Quand on fait du sport, on transpire beaucoup. C’est tout à fait naturel et il devrait en être ainsi. En effet, votre corps se refroidit en transpirant pour ne pas surchauffer. Pour votre hygiène personnelle et celle de votre entourage, vous devrez donc penser à mettre la serviette que vous avez apportée à proximité de vous lorsque vous vous entraînez sur des machines. Vous ne voulez certainement pas vous allonger ou vous asseoir dans la sueur de vos camarades, et vos camarades ne veulent pas se retrouver dans la vôtre.