Avantages de l’entraînement de fitness

cours de fitness

L’entraînement de fitness est un investissement judicieux à tous points de vue et il devient une évidence en peu de temps. Le corps, la tête et le psychisme profitent durablement des séances d’entraînement régulières et nous récompensent par une amélioration de la sensation de vie et de la qualité de vie. Mais le simple fait de connaître les avantages du fitness ne nous maintient malheureusement pas, nous et notre corps, en bonne santé. Commencez donc dès aujourd’hui et faites de l’entraînement régulier une habitude bénéfique et bienfaisante dans votre vie, les raisons ne manquent pas !

Les muscles

Ils sont développés, définis et tonifiés et chassent les cellules graisseuses, le corps est renforcé et sculpté, plus fort et plus résistant. Visuellement, la stabilisation des muscles donne une apparence plus définie, plus mince et plus ferme. Vos cours de sport et de fitness à Marseille chez Massilia Fit sont donc parfaits pour avoir un corps de rêve. Appelez le 07 84 53 87 91 ou envoyez un message au [email protected] afin d’obtenir plus de détails sur les cours de sport proposés par Massilia Fit.

La peau

Cet organe, le plus grand de l’être humain, est également mieux irrigué et, grâce à la consolidation et au développement des muscles, il est durablement raffermi, plus rose et surtout plus résistant aux influences extérieures.

Le sang

Le sang peut transporter plus d’oxygène, il est pompé avec plus de pression dans les vaisseaux. Il circule donc plus facilement et tous les organes sont plus rapidement alimentés en sang frais. Le risque de coagulation du sang est ainsi réduit et l’équilibre hormonal ainsi que la circulation du sucre dans le sang restent stables.

Le système cardio-vasculaire

Grâce aux battements du cœur, davantage de sang oxygéné est pompé dans tout l’organisme, y compris dans le muscle cardiaque qui se développe et se renforce. En même temps, la tension artérielle est abaissée. Cela réduit le risque d’infarctus du myocarde ou d’accident vasculaire cérébral.

Le squelette

En s’insérant dans une structure musculaire plus solide et en renforçant les tendons et les ligaments, les problèmes de squelette (maux de dos, tensions, blocages et raccourcissements douloureux des tendons) sont durablement réduits, les articulations sont stabilisées, le métabolisme du cartilage est stimulé et la perte osseuse (ostéoporose) est stoppée.

Le système immunitaire

L’entraînement physique renforce les cellules T (également appelées cellules tueuses) et diminue le risque de contracter des infections grippales. Le stress est également mieux géré, ce qui limite la sécrétion de l’hormone de stress nocive. Globalement, le système immunitaire lutte plus efficacement contre les virus, les germes et les cellules altérées, ce qui permet également de prévenir certains types de cancer.

Le cerveau

Le centre de contrôle de l’être humain profite à de nombreux niveaux d’un entraînement régulier :

  • L’amélioration de l’irrigation sanguine stimule la capacité de réflexion et la créativité et a en outre un effet positif sur la capacité de réaction.
  • L’exercice physique pratiqué pendant l’entraînement augmente la production de sérotonine, l’hormone du bonheur.
  • L’amélioration de la réduction du cortisol, l’hormone du stress, assure la détente et la sérénité et réduit le risque de dépression.
  • La modification positive du corps entraîne une meilleure estime de soi et une plus grande confiance en soi.
  • Les émotions négatives ou les pensées pesantes peuvent être mieux canalisées et évacuées plus rapidement pendant le sport.
  • Un entraînement régulier permet de réduire le risque de nombreuses maladies (notamment l’infarctus du myocarde, l’accident vasculaire cérébral, le diabète, le cancer), ce qui augmente l’espérance de vie.